Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prise en charge spécifique des ados

La consommation d'alcool ou de produits stupéfiants fait souvent partie des expériences de l'adolescence. Une nouvelle structure leur vient en aide.

18 avr. 2013, 00:01
data_art_6974691.jpg

Ce soir, l'équipe régionale de DEPART inaugure officiellement ses locaux de l'Esp'Asse. Cette structure, mise en place depuis septembre 2010 à Nyon - mais installée dans la capitale cantonale depuis 2004 déjà - apporte soutien, écoute et repères aux enfants de 12 à 20 ans en prise avec des consommations d'alcool, de produits stupéfiants ou de psychotropes. Pour Yelitza Christinat, coordinatrice cantonale, une étape importante vient ainsi d'être franchie. " La pérennité de ce projet pilote est la preuve de son utilité pour la promotion de la santé des adolescents ."

Financé par le Service de la santé publique du canton, le programme DEPART est né de la collaboration entre plusieurs unités multidisciplinaires de santé des adolescents. Il s'adresse à trois catégories de personnes: les professionnels de la santé (infirmières scolaires, intervenants socio-éducatifs, médecins ou juges), les parents d'enfants consommateurs et les jeunes eux-mêmes. Le but est d'évaluer la gravité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias