Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Privées de fête, les puces de Nyon s’échinent à trouver leur salut

Les chineurs ne pourront pas célébrer les 20 ans du marché aux puces de Rive, ce week-end. Annulée en raison de la crise sanitaire, la manifestation espère des jours meilleurs.

22 sept. 2020, 16:00
Le marché aux puces de Rive est apprécié des chineurs.

Le week-end prochain, les puces de Rive auraient dû fêter leur vingtième anniversaire. Tout était prévu pour célébrer dignement cet événement. Mais la crise sanitaire en a décidé autrement. «Et pourtant, c’était complet. On avait entre 200 et 250 stands les deux jours», indique l’organisateur Gérard Hardy. Ces festivités sont, du coup, reportées à septembre 2021.

Depuis mars, trois dates ont été supprimées, tout comme le seront les trois autres agendées d’ici à la fin de l’année. «Je n’avais pas d’autre choix», regrette l’organisateur. Cette manifestation qui attire entre 5000 et 10 000 personnes sur les quais, tous les derniers dimanches du mois, est particulièrement prisée des chineurs, et pas seulement de la région. Sauf que sa configuration en enfilade ne permet pas de respecter les normes exigées pour limiter la propagation du virus.

Des îlots ingérables

«Je suis ouvert à toutes les propositions», explique Gérard Hardy qui reste en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias