Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prix à l'innovation: la société glandoise Marquise Technologies récompensée

Regionyon attribue chaque année un prix à l’innovation à une entreprise qui se distingue dans le développement d’un projet innovant contribuant au développement de l’économie régionale. Daniel Rossellat l'a remis à la société glandoise Marquise Technologies.

21 mars 2017, 12:07
/ Màj. le 21 mars 2017 à 18:00
Marquise Technologies, installée à Gland route des Avouillons est récompensée du prix à l'innovation au Forum économique de La Côte.

Pour cette quatrième édition du "Prix à l'innovation", le lauréat est la société Marquise Technologies. L'entreprise a été récompensée dans le cadre du Forum Économique de La Côte de Rolle. 

Cette entreprise développe, conçoit et commercialise des solutions informatiques pour le traitement d’images pour le cinéma et la télévision. Elle fournit des solutions haut de gamme pour le traitement de l'image, la finition de productions numériques pour le cinéma, la télévision, et les plateformes de vidéo à la demande. 

Le projet récompensé concerne VORTEX, une plateforme web qui permettra de transformer un contenu media et de le livrer ensuite de manière dématérialisée. L’architecture de la plateforme sera déployée sous forme de service Cloud. 
 
Dans un district toujours attractif qui connait une croissance spectaculaire des emplois, le Conseil régional tient à encourager les entreprises innovantes. Le prix accordé tient compte, outre le caractère innovant, de critères tels que l’effet sur l’emploi régional, la création ou le développement d’activités nouvelles et de nouveaux marchés.  
 
L’entreprise reçoit un prix d’une valeur de 50 000 francs de la part du Conseil régional en cofinancement avec le canton de Vaud. 
 
Parmi les dossiers reçus, deux autres finalistes sont à mentionner : l’entreprise nyonnaise Edelsun pour la réalisation d’une alternative de parasol chauffant sous l'aspect du développement durable utilisant de l'énergie renouvelable, ainsi que GoldenAge, de Coppet, pour la création d’une tablette pour séniors aux fonctionnalités originales et simple d’utilisation. 
 
Pour l’édition 2017, les porteurs de projet ont jusqu’au 31 octobre pour envoyer leur dossier au Conseil régional. Règlement et procédures :  
www.regionyonentreprises.ch/projets 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias