26.03.2020, 15:38

Prix à l’innovation: la société glandoise Réalinox récompensée

chargement
Laurent Escoffier, directeur de Réalinox, et sa cellule électrolytique AEC.

Récompense Région de Nyon attribue chaque année un prix à l’innovation. Cette année, il revient à la société glandoise Réalinox pour sa cellule électrolytique. Coronavirus oblige, la remise du prix a été faite par Skype.

Le Prix à l’innovation 2020 de la Région de Nyon récompense la société Réalinox, de Gland, pour ses cellules électrolytiques AEC servant à électrolyser à très haute pression. Cette technologie permet de produire une plus grande quantité d’hydrogène avec une facilité et sécurité accrues. Elle participe ainsi à réduire massivement l’utilisation des énergies fossiles.

A lire aussi : Et si l’hydrogène était le carburant miracle?

La cellule AEC supporte des pressions de 10 à 150 bars en toute sécurité et sans fuite possible, puisque sa capacité de résistance dépasse les 400 bars. Ceci permet une augmentation significative des rendements et une réduction des coûts de production de l’hydrogène, avec l’avantage d’une très grande durée de vie de la cellule.

Remise virtuelle 

En raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus, la remise du prix n’a pas pu se faire en public ni en personne par le vice-président de la Région de Nyon, Daniel Rossellat, contrairement aux années précédentes. Le certificat a donc été envoyé au lauréat par courriel.
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mobilité«L’hydrogène est séduisant, mais reste une énergie compliquée»«L’hydrogène est séduisant, mais reste une énergie compliquée»

MOBILITEEt si l’hydrogène était le carburant miracle?Et si l’hydrogène était le carburant miracle?

Top