Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

Prix artistiques nyonnais 2015: découvrez les lauréats

La Ville de Nyon, le Conseil régional du district de Nyon (Régionyon) et l’Association des Amis de Jean Knechtli ont sélectionné les cinq lauréats des prix et mérites artistiques de 2015. Ces distinctions seront remises mercredi soir à l'Usine à gaz.

11 nov. 2015, 11:24
/ Màj. le 11 nov. 2015 à 12:13
"Sans titre", de la série "Poignard à la moutarde".

Lancé en 1991, le Prix de la Ville de Nyon récompense cette année le photographe Florian Luthi, diplômé de l’Ecole cantonale d’Art de Lausanne.

Le Mérite artistique de la Ville de Nyon est décerné quant à lui à Anastase Démétriadès. En 2015, ce musicien, joueur de flûte à bec, fête 40 ans d’enseignement et de concerts à travers toute l’Europe.

Pour sa 8e édition, le Prix Régionyon d’aide à la création artistique récompense une artiste du domaine du théâtre. Il s’agit de Zoé Cadotsch, metteur en scène, diplômée de l’Ecole supérieure d’Arts Appliqués de Genève.

Le Mérite artistique de Régionyon est décerné à Ariane Karcher. Femme de théâtre, elle a dirigé le Festival des arts vivants (FAR°) depuis sa création en 1984 jusqu’en 2009. Cette comédienne, metteur en scène, programmatrice et peintre a coutume de multiplier les prises de risques artistiques.

Enfin, la Bourse Jean Knechtli récompense pour sa part l’illustratrice Naomi Gallay. Encore étudiante à l’Ecole cantonale d’Art de Lausanne en design graphique et communication visuelle.

Rendez-vous mercredi soir dès 19 heures à l'Usine à gaz pour découvrir un échantillon du travail des lauréats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias