Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pro-Jet fête vingt années au service de l'insertion professionnelle des jeunes

Pro-Jet célèbre ce vendredi vingt années consacrées à l’insertion professionnelle de jeunes en difficulté. Retour sur l’histoire d’une association qui sera toujours accrochée à ses valeurs initiales.

18 janv. 2018, 06:30
Les sept jeunes de la première volée de Pro-Jet, dont Déborah Schumacher, au centre avec le pull rayé. Environ 2500 adolescents et jeunes adultes ont bénéficié des mesures d’insertions de l’association.

Venir en aide aux personnes qui peinent à s’insérer dans la vie professionnelle. Fondamentalement, la philosophie de l’association Pro-Jet n’a pas changé durant ses vingt années d’existence. De ses débuts, portés par le Saint-Cerguois Jean-Michel Rey, à son présent et son avenir, confiés aux bons soins de ses deux nouvelles directrices Susanne Sinclair et Jennifer Duperret, l’objectif est demeuré le même: accompagner des jeunes, et bientôt des moins jeunes, dans leur accession à une activité professionnelle épanouie.

Lire aussi>> Un nouveau duo de directrices pour le 20e anniversaire de Pro-Jet

L’idée germe en 1995 dans l’esprit de l’éducateur Jean-Michel Rey, alors chargé de l’insertion professionnelle au sein de l’Ecole protestante d’altitude. «La crise horlogère de 1995 avait fait des dégâts, se souvient le Saint-Cerguois. Les entreprises se montraient particulièrement récalcitrantes à l’idée d’accueillir des “jeunes à problème”.» Jean-Michel Rey s’empare du problème et s’intéresse à ce qui se fait ailleurs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias