Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prof pédophile, il veut sortir

Les juges doivent se prononcer cette semaine sur la libération conditionnelle d’un homme condamné en 2013. Le Ministère public se montre très sceptique.

18 oct. 2017, 23:05
/ Màj. le 19 oct. 2017 à 00:01
Le tribunal de La Côte

Le Tribunal d’arrondissement de La Côte à Nyon a examiné hier la demande de libération conditionnelle d’un pédophile de 63 ans. En 2013, l’enseignant avait écopé de neuf ans de réclusion et d’un internement pour avoir abusé d’enfants dans un établissement spécialisé.

Le Français, qui enseignait dans une école pour enfants en difficultés de La Côte, a été condamné pour actes d’ordre sexuel sur mineurs, contrainte sexuelle et pornographie. Entre 2010 et 2011, il avait abusé de trois enfants, dont deux ont été sodomisés et un troisième victime d’attouchements. Il a toujours nié les faits reprochés. En 1993, il avait déjà été condamné en Guyane française pour attentat à la pudeur.

Laver ses péchés

Si de légères avancées ont été constatées après six ans de thérapie, celle-ci peut encore durer des années, voire des dizaines d’années. On est encore très loin d’une véritable remise en question, a constaté son thérapeute...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias