28.05.2018, 11:23

Coinsins: une nouvelle vie pour l'ancien greffe

chargement
L'intérieur de l'ancien greffe communal de Coinsins sera transformé.

Chantier La commune de Coinsins a mis à l'enquête un projet de construction sur le site de l'ancien greffe communal.

Le chantier prévoit de détruire l'intérieur du bâtiment qui contenait auparavant l'ancien greffe communal et de le transformer en logements. Deux appartements de trois pièces et un appartement de deux pièces occuperont chacun un étage de la construction. L'un d'entre eux se situera dans les combles.

Pour permettre cela, le toit du bâtiment sera rehaussé de quelques dizaines de centimètres, indique le syndic Bernard Gétaz. "Le crédit de construction sera soumis au Conseil général à la fin de l'année. Le montant des travaux n'est pas encore précisément connu", ajoute-t-il.

Locaux vétustes

Pour rappel, le greffe communal de Coinsins a déménagé dans ses nouveaux locaux situés près de l'école, à la route de la Tourbière. L'ancien bâtiment devenait vétuste et même dangereux. Les locaux communaux n'étaient accessibles que par un escalier très raide.

À travers ce projet, le syndic souhaite redonner un usage à ce bâtiment laissé à l'abandon, qui avait autrefois accueilli l'école du village. "Lorsqu'il abritait le greffe communal, les combles étaient inutilisés", avance-t-il. La mise à l'enquête se terminera le 18 juin. S'il n'y a pas d'oppositions et que le crédit est accepté, les travaux devraient débuter le printemps prochain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PosteLa poste de Vich-Coinsins fermera le 3 mars, une nouvelle épicerie abritera une agence postaleLa poste de Vich-Coinsins fermera le 3 mars, une nouvelle épicerie abritera une agence postale

INAUGURATIONCoinsins fête vingt nouveaux logements avec ses habitantsCoinsins fête vingt nouveaux logements avec ses habitants

Communales 2016Coinsins: la Municipalité in corpore est réélueCoinsins: la Municipalité in corpore est réélue

HISTOIREUne histoire plus que centenaire qui passe par CoinsinsUne histoire plus que centenaire qui passe par Coinsins

Top