Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oppositions aux villas du site de l'ancien zoo de la Garenne à Le Vaud

Deux oppositions ont été déposées contre le projet de résidence sur l’ancien site du zoo de la Garenne à Le Vaud. Elles seront levées sans difficulté, selon la Municipalité.

30 mai 2017, 15:39
Identiques, les douze villas prendront place sur l'ancien zoo de La Garenne, à Le Vaud.

La construction de la résidence de douze maisons prévue sur le site de l’ancien zoo de la Garenne à Le Vaud a soulevé deux oppositions parmi les habitants du village. Pas de quoi empêcher le projet d'être réalisé, assure la Municipalité.

Un des voisins a déposé une opposition concernant l’emplacement d’un garage, qui gâcherait la vue depuis sa maison. Edgar Cretegny, municipal en charge de l’urbanisme à Le Vaud, a indiqué que des discussions auraient lieu pour déplacer le garage.

Evacuation des eaux

La deuxième opposition, soumise par un autre habitant du village, concerne l’évacuation des eaux claires dans ce quartier. Le ruisseau la Torne, qui absorbe pour l’heure ces eaux, pourrait ne pas être suffisant pour supporter les écoulements produits par le nouveau lotissement.

«Nous allons certainement construire une nouvelle canalisation, pas seulement pour cette résidence, mais pour tout le quartier», explique Edgar Cretegny.

Lire aussi >>Douze villas sur le site de l'ancien zoo de la Garenne

Suite à des discussions avec la Municipalité, les opposants ont déjà annoncé qu’ils ne déposeraient pas de recours. La construction de la résidence devrait donc débuter dès le mois de septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias