14.02.2018, 16:58

Projet: la fusion autour de Rolle avance sereinement

chargement
Les armoiries d'Essertines, Rolle et Tartegnin.

 14.02.2018, 16:58 Projet: la fusion autour de Rolle avance sereinement

Union Les communes de Rolle-Essertines-sur-Rolle et Tartegnin ont entamé les travaux afin de préparer une convention de fusion.

Le syndic de Rolle Denys Jaquet aime à évoquer «une fusion du cœur» lorsqu’il parle du rapprochement entre sa commune, celles d’Essertines-sur-Rolle et Tartegnin. Mardi soir, le chef de l’exécutif a une nouvelle fois filé la métaphore, lors d’une séance publique de restitution de l’état d’avancement des groupes de travail. «Le cœur commence à battre», a-t-il commenté.

Les groupes de travail ont en effet commencé à plancher début janvier sur les dix thèmes qui aboutiront à terme à une convention de fusion. Si le planning est respecté, elle pourrait être soumise à l’approbation des trois organes délibérants en juin 2019, puis au vote populaire en novembre de cette même année.

Voix favorables

Une soixantaine de personnes était présente lors de la séance qui a eu lieu à Tartegnin. A l’issue de la présentation du travail des dix groupes, les questions n’ont pas été nombreuses.

Aucune voix ne s’est élevée, ce soir-là, contre le projet de mariage à trois. Stephan Aepli, président du groupe finances et taux d’imposition, a souligné combien il sera important de soigner la communication sur cette question, notamment. Un vœu qui pourra être exaucé, sur le terrain, lors d’un rallye entre les trois communes, prévu le 8 septembre prochain.


À lire aussi...

Communales RolleCommunales à Rolle: pour Cédric Echenard, «la fusion apporterait un nouveau souffle»Communales à Rolle: pour Cédric Echenard, «la fusion apporterait un nouveau souffle»

Top