Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prothèse de jambe cherche son propriétaire

En foulant l'Asse par milliers, les festivaliers laissent irrémédiablement des traces, parmi lesquelles de très nombreux effets personnels, parfois des plus surprenants.

29 juil. 2014, 00:01
data_art_8267177.jpg

daniel.gonzalez@lacote.ch

Durant six jours, pas moins de 230 000 festivaliers ont déambulé, dansé, sauté sur la plaine de l'Asse au son de leurs artistes préférés, soit autant d'occasions de perdre leurs effets personnels. Si la moisson de cette année s'annonçait plutôt maigre, certaines éditions ont été plus prolifiques en perte d'objets. La raison est bien souvent à chercher du côté de la programmation. "Dès que c'est de la musique qui déménage, il y a des mouvements de foule et donc des objets qui se perdent plus facilement , décrit Gilbert Hämmerli, responsable du stand information où est récupéré tout objet perdu dans l'enceinte du festival. Une exception à cette règle toutefois: le concert de Rammstein en 2005. Considérée à risque, la soirée fut étonnamment calme.

Le camping, véritable Cour des Miracles

Hormis les classiques téléphones portables, clés de voiture et autres portefeuilles, certains objets sortent tout bonnement de l'ordinaire. Travaillant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias