Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Qu’est-ce qui cloche», une exposition en hommage à la désalpe

L’artiste Rita Mancesti expose jusqu’à fin octobre ses toiles sur le thème de la désalpe au Moulin de Chiblins. Une manière de rendre hommage à cet événement authentique qui n’aura pas lieu cette année.

02 sept. 2020, 12:30
Rita Mancesti expose "Qu’est-ce qui Cloche" au Moulin de Chiblins.

Depuis mi- avril jusqu’à fin octobre, le Moulin de Chiblins accueille une exposition temporaire qui fait la part belle à la désalpe avec une trentaine de peintures à l’huile de l’artiste Rita Mancesti. «J’ai découvert la désalpe en 2010 lors de mon déménagement à Trélex. Je n’oublierai jamais le son des cloches des vaches, les fleurs qui les ornent, les personnes qui les accompagnent, tout cela a été une révélation. L’exposition s’est décidée en 2018, ce qui m’a laissé le temps de peindre. Il s’agit en quelque sorte d’un témoignage de la région où j’ai essayé de montrer le côté authentique de la désalpe.»

D’origine genevoise, l’artiste qui demeure dans la région depuis de nombreuses années vit pour la peinture depuis plus de 30 ans. Passionnée par l’huile, elle trouve son inspiration dans son quotidien. La naissance de ses deux enfants lui donne envie de peindre des figures enfantines. «Ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias