Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la fripe se fait très chic

Dans la région, des boutiques de deuxième main misent sur le haut de gamme, parfois depuis de nombreuses années. Chez elles aussi, les habitudes de consommation sont en mutation.

06 nov. 2019, 05:00
Lalou Ruttimann-Zahnd a ouvert sa boutique il y a un an, à Coppet.

Crassier, en plein centre du village: impossible de manquer la magnifique maison de 1737 aux volets verts et blancs. Une portion du rez-de-chaussée de cet ancien poste de police est occupée depuis près de vingt-trois ans par La Geôle, une boutique de seconde main. Il est 14h, l’enseigne ouvre tout juste ses portes et déjà trois clientes se pressent devant le petit comptoir. Toutes veulent savoir si un de leurs articles en dépôt a trouvé preneur. «Tout doit arriver impeccable, il en va de notre réputation», explique Heather Fouquet, cogérante des lieux avec la fondatrice Beatrice Trigo da Silva.

Comme d’autres magasins dans la région, La Geôle accepte surtout des produits de marque; les Dior, Gucci, Paco Rabanne ou encore Chanel y connaissent une deuxième vie. Ces boutiques sont donc loin de boxer dans la même catégorie que des magasins à vocation davantage sociale. Mais ces marques de luxe ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias