Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la région se prépare à accueillir une marche mondiale pour la paix

En 2020, une marche mondiale pour la paix sera de passage sur La Côte avant son aboutissement aux Nations Unies, à Genève. Elus et militants se sont réunis vendredi à Commugny pour s’organiser.

12 nov. 2018, 16:19
Cette première rencontre était suivie d'une soirée ouverte au public.

Une députée au Grand Conseil, plusieurs municipaux de Terre Sainte, des élus nyonnais et des militants d’associations étaient réunis vendredi soir, à Commugny, autour de P.V. Rajagopal, un activiste indien héritier de la pensée de Gandhi. Objectif de ce meeting: se mobiliser en vue de la Jai Jagat 2020, une marche mondiale qui partira en octobre 2019 de New Dehli pour rejoindre Genève en septembre 2020.

Initiée par le mouvement militant indien Ekta Parishad fondé par P.V. Rajagopal, la Jai Jagat 2020 ambitionne de promouvoir un nouveau modèle de développement fondé sur l’éthique, la justice et le respect de l’environnement. A l’issue de la marche, un plaidoyer sera déposé au siège des Nations Unies, à Genève.

S’adresser aux jeunes

Pour La Côte, c’est la commune de Mies, par l’intermédiaire de l’association The Meal-Mies, qui fait figure de locomotive. Les autorités communales se sont d’ailleurs déjà formellement engagées à apporter leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias