Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quand le premier citoyen de Nyon dirige Game of Thrones

Lundi soir, c'était la sérénade du président du Conseil communal de Nyon. Pour l'occasion, Marco Carenza, a choisi le thème de la célèbre série TV pour, comme le veut la tradition, diriger la fanfare municipale.

12 juin 2018, 14:07
Marco Carenza est fan de la célèbre série Game of Thrones.

Lundi soir, à Rive, a eu lieu la traditionnelle sérénade du président du Conseil communal. Marco Carenza s’est prêté au jeu en dirigeant la Fanfare municipale de Nyon. A sa demande, les musiciens ont interprété, après seulement deux répétitions, le thème de Game of Thrones, sa série préférée. 

«Finalement, le président dirige aussi une fanfare, mais une fanfare qui a la particularité de jouer plusieurs partitions à la fois», a déclaré le jeune élu UDC qui devrait céder sa présidence à la PLR Véronique Bürki, lors du prochain conseil communal de juin.

La tradition du débat démocratique

«Le président est là pour qu’il y ait quand même une certaine harmonie, pour que chaque partition puisse être entendue, et pour que le Conseil s’accorde in fine sur une seule partition, sur la partition qui recueille le plus de voix et dont la mélodie donnera la voie à suivre au développement de notre ville», a-t-il complété.

Au lendemain du caillassage de plusieurs vitrines du centre-ville, Marco Carenza a tenu a apporter son soutien aux commerçants concernés. «Visiblement, certains n’ont pas compris la tradition du débat démocratique», a-t-il conclu. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias