Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand les institutions misent sur les jeux d'évasion

Le château de Nyon et la Maison de la Rivière à Tolochenaz invitent les visiteurs à découvrir leurs expositions à travers des escape room. Un jeu fait d'énigmes grâce auquel les institutions espèrent attirer un nouveau public.

20 août 2018, 05:00
A la Maison de la Rivière de Tolochenaz, l'escape room se déroule dans deux pièces de l'exposition permanente.

Les escape room sont en plein boom dans la région: dans des univers de pirates, au fond d'une cave ou en haut d'une tour, ces jeux d'évasion grandeur nature ont fleuri aux quatre coins de la Suisse. S'ils sont connus avant tout pour être proposées par des particuliers ou des entreprises spécialisées dans leur création, ils ont fait de l'oeil à certaines institutions installées sur La Côte. Charmées par le concept, elles sont plusieurs à avoir saisi l'opportunité d'imaginer une escape room de A à Z. Avec un même objectif en tête: attirer les jeunes adultes, un public jusqu'à maintenant trop absent.

Au coeur des prisons du château de Nyon et dans les salles d'exposition de la Maison de la Rivière à Tolochenaz, on a décidé d'enfermer le visiteur pour ne le laisser repartir... qu'une fois l'énigme résolue! L'idée a aussi atteint les rangs de l'église: à la Paroisse de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias