Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Police Nyon Région va à la rencontre des jeunes fêtards

Samedi soir, opération communication pour Police Nyon Région. Objectif: montrer le dialogue amorcé avec les jeunes pour lutter contre les incivilités.

19 juil. 2020, 19:14
Après 23h, la police invite les jeunes à quitter l'esplanade des Marronniers.

Samedi soir, Police Nyon Région (PNR) conviait la presse à une présentation des mesures préventives mises en place pour faire face au nombre croissant de débordements perturbant le calme de la ville. Devant la RTS, la RSR ainsi que la NZZ Am Sonntag, l’adjugeant Leblanche et son équipe, ainsi que les travailleurs sociaux, sont allés à la rencontre des groupes de fêtards.

Un climat de relâchement

Dès 21 heures, ils ont commencé le tour des différents lieux fréquentés par les jeunes: la plage, le conservatoire, l’Esplanade des Marronniers mais aussi l’espace pique-nique du Boiron et la jetée. «On essaie de vraiment faire un maximum de prévention afin d’éviter d’être débordés», explique Sébastien Leblanche. Cette année, il y a une très nette augmentation des cas d’incivilités ­ – 26 interventions entre fin juin et mi-juillet contre 6 l’année précédente à la même période­ – la faute à un double effet du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias