Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand René Damond avait misé sur une patinoire à très bas coût

Alors qu'un nouveau projet de patinoire fixe est porté par le Hockey club de Nyon, retour sur une tentative inédite et individuelle d'un entrepreneur et sportif du cru. Il y a trente ans, René Damond avait acquis une installation pour produire 200 mètres carré de glace pour la modique somme de... 40 francs.

25 oct. 2017, 17:56 / Màj. le 26 oct. 2017 à 06:12
Il y a trente ans, René Damond avait acquis, pour un montant très modique, un dispositif complet pour créer une petite patinoire. Le matériel a fini par pourrir dans son atelier avant d’être éliminé.

«Une patinoire à coût raisonnable c’est possible», affirme Dominique Poupaert, président du Hockey club de Nyon et porteur d’un projet d’infrastructure «en dur» pour quelques millions de francs seulement. A l’heure où ce dernier négocie avec les autorités politiques des deux villes du district - Nyon ou Gland? - susceptible de l’accueillir, une plongée dans les archives communales révèle une tentative de doter la cité romaine d’une surface de glace à prix encore plus modique: «Patinoire à 40 francs», titrait le quotidien disparu «La Suisse» en juillet 1987. L’aventure est hélas restée au stade d’anecdote.

Deux billets de 20 francs pour 200 m2 de glace

Au printemps 1987, René Damond, peintre indépendant et grand sportif nyonnais s’était fendu de deux petits billets de 20 francs pour acquérir tout le matériel nécessaire à la production de glace pour une surface d’environ 200 m2.

En tant qu’artisan, celui qui était déjà vice-président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias