Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre ans après la grêle, il reste des plaies à panser

Endommagé le 20 juin 2013, le clocher de l’église est paré d’une nouvelle toiture. Ce n’est pas le dernier chantier lié à ce violent orage.

11 avr. 2017, 23:24 / Màj. le 12 avr. 2017 à 00:01
DATA_ART_11098629

Didier Sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

Il n’est nul besoin d’être agriculteur ou viticulteur mais simplement de s’être trouvé dans la région nyonnaise entre Terre Sainte et le Marchairuz pour se souvenir précisément de ce que l’on faisait le jeudi 20 juin 2013 en fin d’après-midi. Ce jour-là, le ciel a manifesté sa colère en lâchant des tonnes de glace sur les cultures, sur les voitures et sur les toitures.

Près de 1400 jours après ce fâcheux sinistre, la Municipalité de Gingins a célébré, la semaine dernière, la pose du poinçon du clocher, en guise de point final aux travaux de réparation de son église, en présence des couvreurs qui ont rhabillé de neuf la toiture de l’édifice.

Pas de négligences

Cela peut paraître tard, mais il n’y a nullement eu négligence, selon les témoignages concordants des assurances (lire ci-contre), des élus municipaux et des professionnels concernés. «Nous en avons déjà eu pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias