Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre saisons pour fêter un siècle au service de l’agriculture vaudoise

La Chambre vaudoise d’agriculture, devenue Prométerre en 1995, débute cette semaine une année de festivités. Le centre de gravité se trouvera à Lausanne, avec notamment des parcelles de culture mises en place pour l’occasion.

29 sept. 2020, 19:00
Une personne promène son chien à côté d'une des onze miniparcelles, au centre de Lausanne.

Des légumes d’hiver, du colza et des couverts végétaux, c’est ce que vous pouvez observer en plein centre de Lausanne, à deux pas de la station Jordils du M2. Ces miniparcelles de culture ont été mises en place à l’occasion d’un double anniversaire: les 100 ans de la Chambre vaudoise d’agriculture, devenue Prométerre il y a vingt-cinq ans. L’Association vaudoise de promotion des métiers de la terre n’a pas fait les choses à moitié, puisque les festivités s’étaleront sur toute une année, avec de nombreux événements et animations.

Livre, école, resto et brunchs

Les festivités débuteront officiellement ce jeudi, avec une fête de lancement ouverte au public, malgré des restrictions sanitaires. Certains événements ponctuels rythmeront ensuite l’année comme la sortie d’un livre sur l’évolution de l’association dès novembre, une conférence sur la mutation de l’agriculture et ces enjeux en janvier, ou encore le lancement d’un prix de l’innovation agricole en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias