12.03.2018, 06:30

Quatre vérités sur le bruit des avions

Premium
chargement
Synonyme de voyages, mais aussi de nuisances, le trafic aérien va poursuivre sa croissance. Reste à espérer que les progrès technologiques limiteront l’impact de ce développement sur la santé des riverains.

Nuisances Le développement de l’aéroport de Genève préoccupe ses riverains. Parmi les nuisances redoutées, le bruit est une des plus évidentes, mais également une des plus complexes. Décryptage.

Le bruit produit par le trafic aérien de l’Aéroport international de Genève fait partie de la vie de milliers de personnes. Et l’inévitable développement du site (lire encadré) fait craindre le pire à celles et ceux qui subissent ces désagréments au quotidien. Mais la perception des nuisances sonores produites par l’aviation civile est une question complexe. Passage en...

À lire aussi...

GlandEn quête d’aliments durables, les élèves misent sur le local… et des aides communalesEn quête d’aliments durables, les élèves misent sur le local… et des aides communales

AnnulationCoronavirus: des remboursements au cas par casCoronavirus: des remboursements au cas par cas

En villeNyon: guérillero du prêt-à-jeter, il répare toutNyon: guérillero du prêt-à-jeter, il répare tout

EpidémieCoronavirus: quelles conséquences pour les manifestations locales?Coronavirus: quelles conséquences pour les manifestations locales?

ChroniqueLiving in Nyon: seeking out sunsetsLiving in Nyon: seeking out sunsets

Top