Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Que de tracas pour concrétiser un cheminement piétonnier de Chéserex à Gingins

Le conseil communal a accordé 181 000 francs pour aménager un passage sécurisé le long de la route de Chiblins. L’aboutissement d’un long parcours administratif qui se concrétisera d’ici au mois de juin.

17 mars 2019, 09:43
Le cheminement à créer longera la route de Chiblins, côté Jura, faute de pouvoir traverser la zone agricole, même non cultivée.

Les promeneurs qui emprunteront le cheminement piétonnier qui sera tracé le long de la route de Chiblins sur territoire communal de Chéserex devront avoir une pensée pour le municipal qui semble enfin sur le point de le concrétiser. La voie n’a pas été très directe jusque-là, mais jeudi soir, le conseil communal a accepté son préavis et les 181 000 francs qui vont avec.

Impossible de passer dans le champ

Tout remonte à un postulat du conseiller Jean-François Burkhalter validé par ses pairs en juin 2016. Tracer un chemin entre la sortie du village et la rivière de l’Asse derrière l’allée de peupliers – remplacés par de jeunes chênes entre-temps – semblait simple.

«Mais dès les premières discussions, nos interlocuteurs au canton ont exigé la compensation de la zone agricole utilisée. Or notre projet prévoyait quelque 320 mètres sur 1,5 mètre environ avec les emprises. Jamais on aurait trouvé des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias