Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Que faire pour empêcher les collégiens de semer leurs déchets ?

La commune de Begnins se sent démunie contre les détritus éparpillés dans ses espaces publics par les collégiens de l’Esplanade, mais elle ne désespère pas de trouver une parade.

30 avr. 2021, 17:00
Le terrain de foot de Begnins est un endroit très apprécié par les collégiens pour se restaurer durant la pause de midi mais nombreux laissent des traces de leur passage.

Boîtes à pizza, canettes, bouteilles en PET et emballages de toutes sortes jonchent le sol du terrain de foot de Begnins. Presque tous les midis, cette nature morte se répète après le passage des élèves.

Si ces adolescents affamés amènent une clientèle bienvenue dans les épiceries et restaurants du village, leurs déchets deviennent un réel calvaire pour la voirie de la commune. Fatiguée, la population fait entendre son mécontentement.

Surveillance inefficace

D’ailleurs, lors de la dernière Assemblée communale, plusieurs conseillers ont formulé leur désir d’actions concrètes de la part de la Municipalité pour remédier à ce problème qui existe depuis de nombreuses années.

Je pense qu’ajouter des poubelles à la quinzaine déjà installées au centre du village ne servira rien
Gregory Ursenbacher, membre de la voirie

«Lors de la pause de midi, les enfants sont sous la responsabilité de Begnins mais elle a peu d’autorité sur les élèves qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias