Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quelque 57 emplois sont supprimés

Le numéro 2 mondial de l'agro-alimentaire quitte Eysins pour s'installer à Munich. 57 employés se retrouvent sans travail.

15 févr. 2013, 14:14
Nyon - mardi 5 octobre 2010 - Terre Bonne , inauguration de Kraft food , (c)alexis voelin
Le groupe alimentaire Kraft Foods Europe ferme son centre de recherche et développement pour chewing-gums et bonbons d'Eysins. Son transfert à Munich (Allemagne) affecte 57 employés du site vaudois, a communiqué aujourd'hui sa maison mère Mondelez.
 
A Eysins, le groupe avait inauguré son centre de recherche et de développement d'Europe, dédié au chewing-gum et à la confiserie le 5 octobre 2010. Plus de 10 millions d'euro avaient été investis à Eysins. Le site était destiné à doper la croissance et l'innovation de la société qui possède les marques Trident, Stimorol, Hollywood, Carambar, V6 ou les bonbons Halls.
 
40 emplois créés à Munich
 
Les autres sites suisses de Kraft Foods Europe - situés à Glattpark (ZH), Berne et Zoug -, qui totalisent plus de 1000 collaborateurs, ne sont pas touchés par la restructuration. Une quarantaine de postes seront créés sur le site de Munich et seront proposés, «dans la mesure du possible», aux salariés d'Eysins.
 
Lors d'une phase de consultation au mois de janvier, les collaborateurs touchés ont eu la possibilité de soumettre des propositions, poursuit le communiqué. C'est suite à ces évaluations que Kraft Foods Europe, qui fait partie de Mondelez International, a décidé de déplacer le centre de recherche dans la capitale bavaroise.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias