16.07.2018, 17:30

Question du jour: maladie ou accident, quelle assurance entre en action en cas de maladie de Lyme?

Premium
chargement
Depuis le début de l'année, 21 300 consultations pour des piqûres de tiques ont été enregistrées en Suisse (illustration).

Question du jour Le nombre de cas de borréliose aiguë flambe cette année en Suisse. Transmise par les tiques, le traitement de cette maladie est pris en charge par les assurances. Mais faut-il se tourner vers l'assurance maladie LAMAL ou l'assurance accident?

À la fin du mois de juin, l'Office fédéral de la santé publique avait déjà enregistré 150 cas de méningo-encéphalite verno-estivale et 6900 cas aigus de borréliose ou maladie de Lyme, deux pathologies transmises par les tiques. Des statistiques nettement au-dessus de la moyenne des 18 dernières années.

A lire aussi : Piqûres de tiques: les cas de méningo-encéphalites et de borréliose explosent en Suisse

A lire aussi : Comment faire face au retour des tiques

Et...

À lire aussi...

SantéLes enfants sont plus souvent piqués à la tête par les tiques que les adultesLes enfants sont plus souvent piqués à la tête par les tiques que les adultes

préventionEncéphalite à tiques: Quels sont les symptômes? Résidez-vous dans une zone à risque? Ce site suisse vous informeEncéphalite à tiques: Quels sont les symptômes? Résidez-vous dans une zone à risque? Ce site suisse vous informe

Top