Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Question du jour: pourquoi les opposants à l'école du Muids font-ils recours au tribunal?

Un groupe de voisins a déposé un recours auprès du Tribunal cantonal. Ils contestent le permis de construire de la nouvelle école du village, délivré par la Municipalité.

13 juin 2018, 19:00
Les opposants au projet d'école à Le Muids ont fait recours auprès du Tribunal cantonal.

Des voitures partout, le bruit causé par les élèves, les émanations de fumée due au chauffage au bois, les inquiétudes étaient diverses. Lors de la mise à l'enquête, qui a eu lieu fin 2017, des habitants du Muids ont contesté certains aspects du projet de nouvelle école. Les oppositions ont toutes été levées par la Municipalité. Mais ses réponses n'ont pas été jugées satisfaisantes par les opposants.

Résultat: un recours déposé le 8 juin auprès du Tribunal cantonal contre la décision de la Municipalité d'octroyer un permis de construire. "Nous ne nous attendions pas à trouver autant d'irrégularités juridiques. Nos arguments sont suffisants pour stopper le projet", estime Alessandro Gassmann, conseiller communal et recourant.

Selon ce document, le principal problème est que l'accès du parking depuis la route cantonale se trouve sur une zone agricole. Pour autoriser la construction sur cette parcelle, il faut demander un déclassement au canton, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias