06.07.2018, 13:00

Question du jour: pourquoi les prévisions météo sont-elles actuellement si inexactes?

Premium
chargement
Un orage est, par essence, très difficile à prévoir avec exactitude.

Météo Avec l'été, les envies de piscine ou de barbecue se font pressantes. Pour planifier ces journées en plein air, les prévisions météo sont de précieuses alliées. Mais depuis quelque temps ces dernières semblent singulièrement imprécises. La faute à qui?

Le gril est déjà chaud et les merguez sont sur le point de quitter le frigo. Mais des nuages menaçants jouent les trouble-fête. Pourtant, il y a à peine une heure, l’application météo de votre smartphone annonçait un après-midi ensoleillé, sans une goutte de pluie à l’horizon...

Depuis quelques semaines, ces imprécisions semblent étonnamment fréquentes. Alors, peut-on encore se fier aux prévisions météo pour planifier nos différentes activités estivales?

«En été, les orages...

À lire aussi...

Question du jourQuestion du jour: la gare de Nyon sera-t-elle mieux desservie?Question du jour: la gare de Nyon sera-t-elle mieux desservie?

Vers davantage de trains à Nyon en 2030?

Le projet Léman 2030 compte préparer le réseau ferroviaire lémanique aux besoins de demain. Mais quelle sera la place...

  04.07.2018 13:46
Premium

La question du jourQuestion du jour: pourquoi, après vingt ans de chiffres noirs, Saint-Prex est dans le rouge?Question du jour: pourquoi, après vingt ans de chiffres noirs, Saint-Prex est dans le rouge?

Question du jourQuestion du jour: l'autonomisation des Services industriels, mission impossible à Nyon?Question du jour: l'autonomisation des Services industriels, mission impossible à Nyon?

Top