Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La question du jour: pourquoi Prangins pourrait quitter le Conseil régional?

L'annonce a fait l'effet d'une bombe: Prangins pourrait quitter le Conseil régional. Mais pour quelle raison? Voici la réponse.

29 mai 2018, 18:30
Le syndic de Prangins, François Bryand.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe: lundi soir en séance, le conseiller communal Olivier Binz déposait une motion demandant que Prangins quitte le Conseil régional. Motion largement soutenue par le délibérant.

Non satisfait de la réponse de la Municipalité à sa récente interpellation sur le même sujet, le conseiller a aussi demandé qu’un préavis dans ce sens soit présenté en septembre. Signée par 21 conseillers pour la plupart de l’Entente pranginoise, la motion a été acceptée par le Conseil par 31 oui, 8 abstentions et zéro non.

L’exécutif n’a pas réussi à convaincre malgré une réponse de six pages mentionnant les réalisations et les avantages pour la commune de rester membre. Prangins a adhéré au Conseil régional en 2004. «Le Conseil régional a pris trop de pouvoir au détriment des communes, a reproché Olivier Binz. Il veut nous imposer des décisions. Il pousse à collecter l’argent aux grosses communes pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias