Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Municipalité de Gingins sollicite un crédit pour un demi-centre sportif

La Municipalité de Gingins sollicite un crédit de 3,5 millions de francs pour réaménager son centre sportif. La facture totale d’un projet dit minimal se monte à 8 millions. Il faudra encore convaincre d’autres soutiens financiers.

25 avr. 2018, 09:40
Le centre sportif de Gingins est excessivement utilisé actuellement et le club de football doit néanmoins refuser des juniors.

La séance du conseil communal de Gingins de mercredi soir a été animée malgré l'absence de décisions. La Municipalité y présentait quatre demandes de crédit qui ne seront votés que lors de prochaines séances. Et pourtant ces entrées en matière ont donné lieu à de vive discussion.

Plus que la légitimité des investissements prévus, c'est le nombre des projets coûteux dans le pipe-line municipal qui a suscité quelques inquiétudes préalables chez les conseillers communaux.

De quoi s'offrir la moitié d'un centre sportif à 8 millions

Une motion réclamant que le législatif soit consulté sur les priorités à fixer en matière de réalisations à venir. Cette demande a fait bondir la syndique Claude Hibbert-Pirl qui dénonçait là des "vélléités de cogestion", illégales et non souhaitées par l'exécutif.

L'enjeu principal de la soirée, et le plus gros morceau en termes financiers, était la demande d'un crédit de 3,5 millions pour financer un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias