Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Record d’interventions en 2019 pour un SDIS Nyon-Dôle en légère baisse d’effectif

Les hommes du corps intercommunal autour de Nyon sont sortis 555 fois en 2019. Malgré un bon recrutement, le nombre de volontaires est passé de 260 à 255 personnes sur les 4 sites du SDIS Nyon-Dôle.

24 janv. 2020, 07:00
Les promus au 1er janvier 2020: (de g. à dr.) Plt Peter Dorenbos, Cap. Raphaël Macheret, nouveau chef de site à Genolier, Lt. Charlie Darricau, Lt. Bertrand Salero, Cpl Jérémy Chambaz, App. Zoé Eichenberger, Cpl Patrick Dancet, Cpl Nicolas Badel, App. Cédric Gorgerat, Sgt Gilles Nicola, accompagnés par le Major Pierre-Yves Corthésy, commandant du SDIS Nyon-Dôle. Absent : App. Guillaume Barras.

Moins d’incendies et de désincarcérations, mais davantage de sauvetages, d’alarmes automatiques et de pollutions. Telles sont les tendances qui ont marqué l’exercice 2019 des pompiers du SDIS Nyon-Dôle. «Et rien que les inondations ont fait exploser le nombre d’interventions, avec une soixantaine rien qu’après les orages du 15 juin», relate le commandant, Pierre-Yves Corthésy qui a présenté son rapport d’activité jeudi soir.

Rien que les inondations ont fait exploser le nombre d’interventions, avec une soixantaine rien qu’après les orages du 15 juin.
Major Pierre-Yves Corthésy, commandant du SDIS Nyon-Dôle.

Quelque 555 sorties ont été recensées l’an dernier. Cette tendance à battre les records n’est pas nouvelle. «Mais notre corps intercommunal est bien rodé et équilibré entre les 6 permanents qui peuvent accomplir des travaux en caserne et assurer les interventions minimes et les 249 hommes et femmes volontaires sur nos quatre sites. Notre but est de ne pas trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias