Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Référendum sur le commerce à Nyon: collecte des signatures autorisée

Les opposants à l’ouverture des commerces jusqu’à 19 heures le samedi à Nyon ont jusqu’au 27 juin pour collecter 2006 signatures.

27 mai 2019, 15:34
Le référendum pourrait avoir lieu fin septembre.

La Municipalité de Nyon a validé, lundi en début d’après-midi, la demande de référendum contre l’ouverture des commerces jusqu’à 19 heures le samedi, qui lui a été remise lundi dernier.

Cette décision sera affichée dès ce mardi au pilier public. A partir de cette date, le comité référendaire aura 30 jours, soit jusqu’au 27 juin, pour récolter au moins 2006 signatures valables, représentant 15% des électeurs inscrits sur le territoire de Nyon. Ce référendum pourrait avoir lieu fin septembre, indique la Municipalité.

Cette consultation est lancée par des vendeuses soutenues par le syndicat Unia. Des élus du Parti socialiste et des Verts sont également représentés au sein du comité référendaire. Ils n’avaient pas voté le 1er avril le préavis municipal qui répondait à une demande de la Société industrielle et commerciale (SIC). Ils estiment que cette mesure ne bénéficiera qu’aux seules grandes surfaces.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias