Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Régime minceur et imagination pour les 1er Août sur La Côte

Les limitations imposées par la sécurité sanitaire condamnent bon nombre de festivités. Morges envoie la population chez ses restaurateurs, Gland divise ses lieux de fête et invite à lever le regard, Nyon préserve le minimum institutionnel et Aubonne sauve un riche programme pour ce premier 1er Août après la fusion.

Après les montgolfières dans le ciel de Gland l'an dernier, la deuxième ville du district tentera encore une nouveauté en projetant des vidéos sur un ballon blanc hissé à 100 mètres au-dessus du sol.

Gland décentralise ses lieux de fête

Après les projections géantes en 2019, la webradio et les montgolfières de l’an dernier, la Ville de Gland innove à nouveau pour proposer une fête nationale «non clivante». Afin d’éviter un plan de protection trop strict, les célébrations pourront être vécues en direct sur cinq sites disséminés dans la commune.

Grand-Champ restera le lieu d’arrivée d’un petit défilé et la cour résonnera des discours patriotiques. La capacité de cet espace, comme ceux de la Grand-Rue 38, La Falaise, Montoly ou sur l’ancien siège du WWF, sera limitée à 500 personnes, autorités, fanfare et staff inclus.

Mais chaque note et chaque mot de la cérémonie pourront être entendus en direct via l’éphémère webradio Gland.fm qui émettra, sur Internet, de 11h à minuit des reflets de la journée et de la vie glandoise.

La tartine party et le rendez-vous œcuménique du matin sont maintenus et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias