Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Région: attention aux faux billets de 200 francs

La police de Nyon met en garde contre les faux billets de 200 francs.

13 févr. 2018, 14:18
Police Nyon Région met en garde contre les fausses coupures.

Durant l’année 2017, Police Nyon Région a signalé des cas de fausses coupures de Fr. 100.— et de Fr. 50.--. Dans le courant novembre, quelques cas de fausses coupures de Fr. 200.- ont cette fois-ci été recensés.

Des éléments permettent de reconnaître un vrai billet de 200 francs. Sur le côté gauche des billets (annotation de A à H), le montant en chiffre doit apparaître 8 x de haut en bas (les 3 derniers sont très difficilement lisibles). Sous la lettre D (4ème position), le chiffre est en micro perforation (rarement reproduit).

Sur les nouveaux billets, en position D, figure une croix suisse perforée. Si on tient le billet face à la lumière, la croix suisse finement perforée devient nettement visible.

Sur le bas du billet se trouve un rond ou un carré en relief pour les malvoyants. Cela se sent au toucher. Les nouveaux billets sont pourvus de barres tactiles sur ses côtés longitudinaux pour malvoyants. Palpez le bord du billet; les barres tactiles y sont nettement perceptibles.

Pour rappel, en cas de doute sur un billet de banque ou si le cas est avéré, préservez le billet en le glissant dans une enveloppe papier et avisez de suite les services de Police Nyon Région.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias