Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Région de Nyon: 37 000 francs pour la culture

Région de Nyon alloue 37 000 francs à la culture. Musique, photo, projet ponctuel ou festival régulier: cinq institutions culturelles et huit projets artistiques bénéficieront du soutien de l’association des communes.

06 août 2019, 18:01
Le festival gratuit Jazz au Peuple bénéficiera du soutien financier de Région de Nyon. Il fêtera sa cinquième édition en septembre.

Plusieurs fois par année, Région de Nyon décide des projets culturels qu’elle soutiendra financièrement. Cette fois-ci, l’association des communes a validé un soutien à hauteur de 37 000 francs pour plusieurs institutions et projets culturels.

Au titre de soutiens réguliers, une enveloppe de 21 000 francs sera répartie entre le festival gratuit Jazz au peuple, La Côte Flûte festival, l’association Focale, active dans le paysage photographique romand, les Editions Ripopées et l’association Eeeeh!. Quelque 16 000 francs seront alloués à des soutiens ponctuels encourageant l’installation permanente d’artistes dans la région et le développement d’activités artistiques. En bénéficieront, entre autres, Chloé Démétriadès, le Collectif Berzek, le Chœur Cantabile, le Big Bang Company et La lanterne magique de Nyon.

Des possibles enveloppes à venir

En 2018, Région de Nyon avait soutenu 46 projets au total, représentant une somme de 151 500 francs. S’ajoutait encore quatre conventions pluriannuelles avec des institutions culturelles comme Visions du réel, le festival des arts vivants, l’Usine à gaz et le Casino-Théâtre de Rolle pour un total de 195 000 francs.

Selon les demandes reçues et le budget disponible, d’autres soutiens financiers pourraient être validés dans le courant de l’année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias