Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Région de Nyon a-t-elle suffisamment subventionné l’Usine à gaz?

A Nyon aussi, des questions sont posées sur la répartition des participations de Région de Nyon. Notamment concernant le dossier de l’extension de l’Usine à gaz.

14 mai 2019, 16:30
L'Usine à gaz devrait être opérationnelle fin 2020.

Le conseiller communal vert’lib nyonnais Patrick Buchs estime que l’association des communes n’a pas suffisamment accompagné financièrement les travaux d’agrandissement de l’Usine à gaz. Ancien président de la commission d’élus chargée d’examiner le préavis municipal demandant l’octroi d’un crédit de 16 millions de francs pour mener à bien ce chantier, il connaît plutôt bien le dossier.

Lundi soir, lors du Conseil communal, il a ironisé sur la Région en notant que «dans sa grande mansuétude», elle avait déboursé 578 000 francs pour participer à cette extension, soit 3,61% du montant total. Alors que dans le même temps, l’organe intercommunal a octroyé à la future Maison des vins de La Côte de Mont-sur-Rolle 656 000 francs sur les 4,5 millions du chantier, soit 14,5%.

Une remarque qui s’inscrit dans un contexte particulier, puisque formulée à quelques jours du référendum pranginois du 19 mai sur la question du maintien de la commune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias