Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Région de Nyon: bilan d’une année agitée

L’association de communes du district de Nyon présente son rapport annuel 2018, après une année agitée.

18 mars 2019, 16:47
Le rapport annuel de la Région de Nyon est disponible dès à présent sur le site de l'association.

L’année 2018 ne fut pas de tout repos pour la Région de Nyon. Avec le vote de sortie du Conseil de Prangins et les questionnements autour de l’achat du bâtiment qui abrite ses bureaux, l’institution, qui rassemble 42 communes, a vécu des moments de tensions. Mais ce serait oublier qu’elle a également soutenu et fait avancer plusieurs dossiers, comme le démontre son rapport annuel rendu public lundi.

Mobilité, tourisme, sport ou encore culture, le document de 36 pages passe en revue différents points qui ont occupé l’association ces derniers mois. Comme le soutien au projet de domaine skiable transfrontalier de la Dôle, à hauteur de 1,972 million de francs, ou le déblocage de l’extension du réseau régional de vélos en libre-service. 

La «Région» a également participé à la première étape de requalification de la route Suisse (Mies-Founex) pour près de 1,3 million. Et renouvelé son soutien à deux associations culturelles, le Far et l’Usine à gaz, qui recevront respectivement 460 000 francs sur quatre ans et 210 000 francs sur trois ans. La liste des réalisations est encore longue, elle peut être consultée dès à présent sur le site web de l’institution (regiondenyon.ch).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias