12.12.2019, 17:30

Région de Nyon doit se serrer la ceinture, le sport et la culture trinquent

Premium
chargement
Les Mérites sportifs régionaux restent le seul soutien au sport au budget 2020 de la Région. Ici Marie-Ange Zaugg (Judo Team Nyon), sacrée bénévole de l'année en mars.

District de Nyon Avec le départ de communes membres et l’alourdissement de ses charges, la Région de Nyon a présenté un budget de rigueur où des aides au sport et à la culture ont été biffées.

Plus de 100 000 francs d’aide à la culture et au sport ont été supprimés du budget 2020 de Région de Nyon, l’ex Conseil régional. Une mesure imposée par la situation financière tendue dans laquelle se trouve l’association. Elle a été annoncée au Conseil intercommunal qui siégeait mercredi à Coppet.

Avec le départ, annoncé ou effectif, de certaines communes, ce sont...

À lire aussi...

TerroirNées dans la région, leurs glaces font un tabac grâce au «corona»Nées dans la région, leurs glaces font un tabac grâce au «corona»

PhénomèneDes communes dans la nuit noire pour observer les étoiles filantesDes communes dans la nuit noire pour observer les étoiles filantes

EducationA Saint-Cergue, on va réfléchir à d’autres interactions avec le vivantA Saint-Cergue, on va réfléchir à d’autres interactions avec le vivant

PatrimoineAu cœur de La Côte, des visites guidées pour les fans de grands crusAu cœur de La Côte, des visites guidées pour les fans de grands crus

CULTUREFar°: «Nous avons envisagé cette crise comme une opportunité»Far°: «Nous avons envisagé cette crise comme une opportunité»

Top