Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Région de Nyon doit se serrer la ceinture, le sport et la culture trinquent

Avec le départ de communes membres et l’alourdissement de ses charges, la Région de Nyon a présenté un budget de rigueur où des aides au sport et à la culture ont été biffées.

12 déc. 2019, 17:30
Les Mérites sportifs régionaux restent le seul soutien au sport au budget 2020 de la Région. Ici Marie-Ange Zaugg (Judo Team Nyon), sacrée bénévole de l'année en mars.

Plus de 100 000 francs d’aide à la culture et au sport ont été supprimés du budget 2020 de Région de Nyon, l’ex Conseil régional. Une mesure imposée par la situation financière tendue dans laquelle se trouve l’association. Elle a été annoncée au Conseil intercommunal qui siégeait mercredi à Coppet.

Avec le départ, annoncé ou effectif, de certaines communes, ce sont autant de cotisations qui ne seront plus encaissées. Ces dernières, fixées à 20 francs par habitant, n’ont d’ailleurs pas évolué depuis dix ans alors que les coûts de fonctionnement n’ont cessé d’augmenter avec l’élargissement des mandats confiés à la Région. «De fait, on demande aujourd’hui à la Région de faire plus avec moins», a imagé Gérald Cretegny, syndic de Gland et président du comité directeur.

De fait, on demande aujourd’hui à la Région de faire plus avec moins.
Gérald Cretegny, syndic de Gland et président du comité directeur...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias