Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Region de Nyon: feu vert du Tribunal fédéral pour étendre le réseau de vélos en libre-service

Le recours présenté par la société Intermobility a été rejeté par le Tribunal fédéral. De nouvelles stations PubliBike pourront être installées afin de relier le district de Coppet à Rolle, annonce mercredi la Region de Nyon.

11 juil. 2018, 15:05
Le réseau des vélos en libre-service va pouvoir être étendu dans la région de Nyon.

Le recours d’Intermobility qui paralysait l’extension du réseau de vélos en libre-service de La Côte a été rejeté par le Tribunal fédéral, qui a suivi l’argumentation développée par la Région de Nyon. Ce litige étant désormais clos après deux années de procédure judiciaire, le réseau pourra se développer dans le district et s’articuler, comme prévu, de Coppet à Rolle, dit la Region de Nyon dans un communiqué.

Convaincues par le système, ces communes pourront enfin être reliées dans le cadre du partenariat régional, qui s’étendra à 300 vélos répartis sur 50 stations, contre 130 vélos et 12 stations actuellement. Avec la levée de l’effet suspensif, la convention multipartite avec l’association Pro-Jet, PubliBike et les communes va pouvoir être établie dès la rentrée de septembre, afin d’assurer l’entretien au quotidien de la flotte de vélos.

Nouvelles stations pour le printemps 2019

Cet accord annexe permettra enfin la signature par la Région de Nyon du nouveau contrat avec l’exploitant PubliBike, adjudicataire ayant remporté l’appel d’offres en obtenant une meilleure évaluation que son concurrent et auteur du recours. Tout sera mis en oeuvre pendant l’automne et l’hiver afin que les nouvelles stations soient disponibles à l’arrivée des beaux jours au printemps 2019. La conclusion favorable de ce dossier met en valeur la solidité de la démarche menée par la Région de Nyon, se félicite l'association intercommunale dans son communiqué.

La mise en oeuvre de la politique de vélos en libre-service de la Région de Nyon a son origine dans un postulat débattu au Conseil communal de Gland en 2009. Des attentes de développement régional ont ensuite également été exprimées au sein du Conseil communal de Nyon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias