07.10.2019, 11:19

Région de Nyon: l’offre pour un demi-tarif découverte prolongée

chargement
Les habitants du district de Nyon peuvent profiter des transports de la région avec un demi-tarif découverte.

Transports publics Forte de son succès, l’offre de la Région de Nyon pour un demi-tarif au prix de 33 chf pour deux mois est reconduite jusqu’au 17 novembre.

Pour la deuxième année consécutive, la Région de Nyon et les transporteurs lancent une offre spéciale destinée aux habitants du District de Nyon, afin de les inciter à découvrir les avantages des transports publics: un abonnement demi-tarif découverte valable deux mois au prix de CHF 33.

Cette promotion effectuée par la Région de Nyon a porté ses fruits en 2018: en cinq semaines, 215 habitants ont acheté l’abonnement demi-tarif découverte et ont ainsi pu profiter des avantages du transport public sans engagement. Plus de 50 d’entre eux ont ensuite choisi d’acheter l’abonnement demi-tarif annuel à l’issue des deux mois d’essai, tout en bénéficiant d’un rabais de CHF 33 remboursant le montant payé pour l’offre découverte.

«Cette offre est attrayante pour toute personne qui souhaite tester les transports publics, notamment pour ses déplacements de loisirs. Il s’agit souvent d’un premier pas pour s’en convaincre et basculer vers leur adoption pour les trajets quotidiens», note Pierre Graber, responsable politique de la Mobilité à la Région de Nyon. L’association de communes favorise ce système dans le but de diminuer la forte motorisation du district et afin de réduire les émissions polluantes.

Infos pratiques

Pour accéder à ce tarif spécial, un bon à échanger auprès de tous transporteurs opérant dans le district est disponible jusqu’au 17 novembre 2019 aux greffes d’une quarantaine de communes du district, à la réception de la Région (Grand-Rue 24, Nyon) et sur internet à l’adresse: regiondenyon.ch/demi-tarif.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LogementDans leur cluster, ils réinventent la colocationDans leur cluster, ils réinventent la colocation

LogementDans leur cluster, ils réinventent la colocationDans leur cluster, ils réinventent la colocation

TartegninLe Mondial de fondue, un mélange toujours bien relevéLe Mondial de fondue, un mélange toujours bien relevé

TartegninMondial de fondue: Rolle à l’honneur chez les amateursMondial de fondue: Rolle à l’honneur chez les amateurs

UrbanismeNyon: plus de 50 signatures contre les 19 villas prévues par OrllatiNyon: plus de 50 signatures contre les 19 villas prévues par Orllati

Top