Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes de la région nyonnaise se créent un espace artistique

Entre ouverture d'un centre artistique et consultation sur des projets en tout genre, le Conseil des Jeunes du district de Nyon prend du galon dans le rôle d'interlocuteur entre autorités et jeunes de la région.

17 déc. 2018, 19:08
A 19, 20 et 24 ans, Alexandre Legrain, Mireille Ryf et Damien Richard s'engagent pour la jeunesse de leur région.

A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le Conseil des Jeunes du district de Nyon est revenu lundi sur les actions auxquelles il a pris part depuis sa constitution en septembre 2017, et sur ses futurs projets. Représenté par ses coprésidents Damien Richard et Alexandre Legrain et par Mireille Ryf, sa trésorière, le Conseil des Jeunes, ou CDJ, a aussi annoncé l’ouverture prochaine d’une structure artistique en ville de Nyon.

Un lieu pour l’art de la jeunesse

Destinée à tous les adolescents et jeunes adultes de 14 à 30 ans du district de Nyon, la structure se situera à Nyon, au sein du quartier de la Redoute. «Le projet est parti de la volonté qu’il puisse exister un lieu où les jeunes aient la possibilité de pratiquer leur art», explique Alexandre Legrain. La salle, mise à disposition gratuitement par la Ville, sera séparée en deux espaces, l’un réservé à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias