Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Région de Nyon se remet en question… sans réponses

L’association de communes s’interrogeait mercredi sur son fonctionnement. Un débat sain mais qui laisse autant de questions ouvertes que de réponses. Si l’organisation est jugée bonne et évolutive, on attend d’elle davantage d’engagement pour du lobbying.

14 févr. 2019, 20:25
Plus de 200 élus du district se sont penchés au chevet de l'association de communes Région de Nyon, mercredi soir à Grand-Champ, à Gland.

Studieux, les élus du district de Nyon! Mercredi soir, ils étaient plus de 200 à prendre place dans des classes de Grand-Champ, à Gland, pour plancher sur le fonctionnement de l’association Région de Nyon.

Réunis en huit ateliers de remue-méninges, les participants se sont interrogés sur quatre thématiques: les attentes de la population et des communes membres, l’organisation de l’association régionale, les domaines d’activité prioritaires et la notion de solidarité.

La communication à la peine

Au moment des rapports de ces groupes qui ont réuni quelque 25 personnes par salle durant un peu plus d’une heure, une partie de l’audience est restée sur sa faim. Car de nombreuses questions n’ont pas trouvé de réponse ou ces dernières restaient ouvertes à double sens.

Notre organisation régionale est toujours prête à évoluer. Mais surtout, elle sait écouter
Guy Dériaz, municipal à Mies

Un constat s’est imposé dans les huit formations: la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias