Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Région de Nyon: une stratégie pour varier les activités économiques

La Région de Nyon a lancé jeudi un projet pour favoriser l'emploi et, entre autres, accueillir plus d’entreprises du secteur secondaire sur son territoire.

12 sept. 2019, 12:03
Une étude évaluera la planification de l'aménagement des zones d'activités.

La Région de Nyon a informé jeudi la mise en place d’un système de gestion des zones d’activités à l’échelle du district. La démarche vise à garantir la diversité économique et favoriser l’emploi.

Les communes du district de Nyon ont été informées ce jeudi des enjeux et modalités du système de gestion des zones d’activités (SGZA) à mettre en place afin de garantir la diversité de l’économie et favoriser la création d’emplois. La tendance actuellement observée à l’échelle régionale est à la tertiarisation. «Si le développement des emplois est toujours très dynamique dans le district de Nyon, il nous manque des zones d’activités pour accueillir notamment les entreprises du secteur secondaire dans des conditions favorables», explique Frédéric Mani, responsable politique de la Planification territoriale à la Région de Nyon.

Une étude de la situation actuelle

La stratégie coordonnée par la Région de Nyon se concrétisera au travers d’une étude qui démarrera début 2020. Elle comprendra un diagnostic de la situation actuelle ainsi qu’une prospective en fonction de la croissance des emplois et des besoins pour le district. La stratégie permettra également de planifier l’aménagement des zones d’activités pour une utilisation optimale du sol.

Enfin, elle présentera plusieurs scénarios de gouvernance pour la pérennisation d’un système de gestion impliquant les différents acteurs concernés et permettant d’observer les tendances de développement économique et territorial.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias