12.09.2019, 12:03

Région de Nyon: une stratégie pour varier les activités économiques

chargement
Une étude évaluera la planification de l'aménagement des zones d'activités.

Entreprises La Région de Nyon a lancé jeudi un projet pour favoriser l'emploi et, entre autres, accueillir plus d’entreprises du secteur secondaire sur son territoire.

La Région de Nyon a informé jeudi la mise en place d’un système de gestion des zones d’activités à l’échelle du district. La démarche vise à garantir la diversité économique et favoriser l’emploi.

Les communes du District de Nyon ont été informées ce jeudi des enjeux et modalités du système de gestion des zones d’activités (SGZA) à mettre en place afin de garantir la diversité de l’économie et favoriser la création d’emplois. La tendance actuellement observée à l’échelle régionale est à la tertiarisation. «Si le développement des emplois est toujours très dynamique dans le district de Nyon, il nous manque des zones d’activités pour accueillir notamment les entreprises du secteur secondaire dans des conditions favorables», explique Frédéric Mani, responsable politique de la Planification territoriale à la Région de Nyon.

Une étude de la situation actuelle

La stratégie coordonnée par la Région de Nyon se concrétisera au travers d’une étude qui démarrera début 2020. Elle comprendra un diagnostic de la situation actuelle ainsi qu’une prospective en fonction de la croissance des emplois et des besoins pour le district. La stratégie permettra également de planifier l’aménagement des zones d’activités pour une utilisation optimale du sol.

Enfin, elle présentera plusieurs scénarios de gouvernance pour la pérennisation d’un système de gestion impliquant les différents acteurs concernés et permettant d’observer les tendances de développement économique et territorial.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NyonRégion de Nyon: 37 000 francs pour la cultureRégion de Nyon: 37 000 francs pour la culture

PolitiqueLongirod: l’exécutif renouvelle son soutien à Région de NyonLongirod: l’exécutif renouvelle son soutien à Région de Nyon

RéférendumPour 23 voix seulement, Prangins sortira de Région de NyonPour 23 voix seulement, Prangins sortira de Région de Nyon

Top