Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Question du jour: quid de l’élimination du PET dans les petites épiceries et commerces?

Un commerce ou une petite épicerie sont-ils en droit de refuser de récolter des bouteilles en PET du moment qu’elles n’ont pas été achetées dans leurs échoppes?

05 nov. 2018, 19:01
Les commerces sont légalement tenus de reprendre tout le PET.

Les petits commerces et épiceries de nos villages qui placent devant leur échoppe un conteneur à PET sont-ils tenus de récolter toutes les bouteilles, même celles qui n’ont pas été achetées chez eux? La réponse est oui!

La question est née d’une petite mésaventure. Munie d’un grand sac en papier rempli de bouteilles en PET, je me rends dans une petite épicerie de la région. Le conteneur à PET (avec le logo officiel) est installé à l’extérieur, je m’apprête à y verser le contenu de mon sac. Soudain, la responsable de l’épicerie jaillit sur le pas de porte et m’interdit la manœuvre, sous prétexte que je n’ai pas acheté les bouteilles chez elle (ce qui est vrai) et que cela lui en coûte.

Est-elle dans son bon droit? Eh bien non, comme le confirme Pascal Simonetto, directeur pour la Suisse romande de PET-Recycling Suisse: «Les commerces qui vendent des boissons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias