Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Région: une appli pour faire la chasse au gaspi

Au lieu de jeter les surplus de marchandises en fin de journée, les vendeurs ont la possibilité de passer par l’application Too Good To Go pour les écouler à petit prix. Une vingtaine de commerces de la région participent à cette action qui profite à tous.

15 juil. 2019, 05:01
Vendeuse de L'Artisan Gourmand à Saint-Prex, Hélèle Honoré (à dr.) remet un panier à Nataliya Urtikova, utilisatrice de Too Good To Go.

En Suisse, chaque année, plus de 2,6 millions de tonnes de denrées finissent à la poubelle! Ce nombre équivaut à environ un tiers de toute la production alimentaire, rappelle l’Office fédéral de l’environnement. Comment lutter contre ce gaspillage? Too Good To Go se présente comme l’une des solutions.

Fondée en 2016 au Danemark, la start-up est établie depuis juin 2018 en Suisse. L’entreprise propose une application permettant aux commerçants de liquider les invendus de la journée en les vendant à prix réduit. Un système gagnant-gagnant qui fait de plus en plus d’adeptes, notamment dans la région.

A Saint-Prex, Anouck et Nicolas Flageul, gérants de la boulangerie-pâtisserie L’Artisan Gourmand, collaborent depuis bientôt deux mois avec la société danoise. Pour le plus grand bonheur du couple: «Notre premier objectif est de liquider les invendus pour éviter le gaspillage. On a déjà essayé de passer par différentes associations mais nos quantités étaient trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias