Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Régionyon: ça ne se presse pas au portillon pour compléter l'exécutif

Suite à la démission de Françoise Tecon-Hebeisen, un poste est à pourvoir au sein du comité de direction du conseil régional. A priori, trouver un membre d'un exécutif pour remplacer la Rolloise n'est pas simple.

07 août 2017, 14:26 / Màj. le 08 août 2017 à 06:30
Françoise Tecon-Hebeisen, deuxième en partant de la gauche, lors de la cérémonie d’assermentation des membres du CoDir en juin 2016.

Françoise Tecon-Hebeisen, municipale rolloise, a décidé de quitter le comité de direction du conseil régional (CoDir). Suite au retrait de la vie politique pour raisons de santé du syndic de Rolle Jean-Noël Goël, la municipale, syndique ad intérim, avait repris ses responsabilités au sein de l’exécutif de la région. Sauf que le dicastère dont elle avait la charge, à savoir l’aménagement du territoire, nécessite une disponibilité qui n’est plus compatible avec son mandat de municipale, sa vie privée et professionnelle, explique un communiqué de l’instance régionale. Une disponibilité que n’a pas non plus l’actuel syndic de Rolle qui ne postulera pas pour reprendre le flambeau: «Je souhaite me consacrer entièrement à ma commune et au projet de fusion entre Rolle, Essertines-sur-Rolle et Tartegnin», indique Denys Jaquet.
Le CoDir est un exécutif qui sait composer avec les démissions, comme il l’a montré lors de la précédente législature (voir encadré). «Le comité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias