Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Régionyon doit se réformer

La mise en place des nouvelles autorités régionales a été l’occasion de souligner des points noirs.

30 juin 2016, 23:46
/ Màj. le 01 juil. 2016 à 00:01
Gland, mercredi 29 juin 2016

Mise en place de la lv©gislature 2016-2021 du Conseil intercommunal, v©lections du comitv© de direction (CoDir) au complexe de Montoly v† Gland. Assermentation du CoDir, Pierre Graber (mustache), Franvßoise Tecon (robe blue), Franois Roch (cravate blue), Chantal Landeiro (en haute), Franvßois Debluv´ (cravate blue foncv©e), Dominique Ella Christin (robe grise), Daniel Rossellat (basket) et Gv©rard Cretegny (veste brune)



Sigfredo Haro Mise en place Conseil intercommunal, Gland

Anne devaux

adevaux@lacote.ch

Les élections au Conseil régional du district de Nyon ont apporté du sang neuf au sein des autorités. Par ailleurs, la nouvelle législature s’efforcera de concrétiser des changements fonctionnels au sein de l’association intercommunale.

Dysfonctionnement dans la communication

Valérie Jeanrenaud, syndique de Burtigny, devient la femme forte du législatif. Présidente du Conseil intercommunal à l’issue d’un vote sans appel, elle n’est pas indifférente à la féminisation des autorités régionales. Elle compte bien «intensifier la collaboration entre tous les acteurs du Conseil intercommunal».

Le président sortant du Conseil communal de Nyon, Claude Farine, à propos du manque flagrant d’information qui aura marqué ces élections régionales, n’a pas mâché ses mots «nous n’avons aucune information et les conditions pour trouver un candidat ressemblent à un dysfonctionnement du Conseil régional». Il n’a pas déposé de motion, «pour ne pas allonger les débats». La présidente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias