Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rénovation de l’Auberge de la Croix-Blanche plus coûteuse que prévu

La municipale des bâtiments a annoncé qu’il sera nécessaire de refaire la toiture de l’édifice multiséculaire. Cela alourdira la facture de quelque 140 000 francs.

29 oct. 2019, 16:00
Au sommet de l'Auberge de la Croix-Blanche, certaines tuiles datent de 1902. Elles seront remplacées par une nouvelle toiture.

Il fallait faire vite et la Municipalité de Gingins avait choisi d’éviter de passer l’étape du crédit d’étude dans son projet de rénovation de l’Auberge de la Croix-Blanche. Le couple de restaurateurs qui l’exploitait depuis trente-deux ans avait en effet rendu son tablier et les conseillers communaux, majoritairement attachés à cet établissement en main de la collectivité depuis la fin du XVIIe siècle se montraient plutôt impatients de la voir remise à neuf.

Profiter du chantier en cours

Aujourd’hui, ces mêmes élus font un peu la grimace car la facture déjà salée de quelque 4,5 millions de francs pour restaurer l’ancien logis à cheval, va encore s’alourdir. La municipale des bâtiments l’a annoncé lundi soir au Conseil communal. «Nous allons aussi rénover la toiture, ce qui n’était pas prévu dans le devis initial», a déclaré Jessica Thyssen. La charpente est déclarée saine mais beaucoup de tuiles sont endommagées. «Certaines datent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias