Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oui de la Municipalité sur le bien-fondé de rester au sein du Conseil régional

Un oui sans équivoque de la Municipalité a été donné mercredi lors du Conseil communal face à la motion de Karla Meyer sur le bien-fondé de l’adhésion de la commune au Conseil régional.

29 sept. 2016, 16:02
/ Màj. le 30 sept. 2016 à 06:30
La Municipalité a jugé que Chavannes-de-Bogis avait tout intérêt a resté au sein du Conseil régional.

Après le refus de Bogis-Bossey suivi par celui de Commugny qui  ont claqué la porte et quittent le Conseil régional au 31 décembre, le doute était permis. Au point 18 de l’ordre du jour figurait en effet la réponse de la Municipalité à cette motion. Déposée le 2 mai, elle demandait une étude relative à l’adhésion de Chavannes-de-Bogis à ladite association et d’évaluer les risques d’une sortie de la commune.

 "On a l’impression d’être plus actif en étant dans le Conseil régional qu’en sortant", a affirmé d'entrée le syndic Alain Barraud. Ce dernier a rappelé que la réponse à la motion s’avérait de toute manière complexe vu entre autres la présentation en 2013 du Plan d’investissement régional d’un montant d’environ 500 millions de francs. Pour rappel, Chavannes-de-Bogis n’était directement concerné que par le projet de la route de Divonne avec la création d’une voie de bus centrale et les nouveaux itinéraires des lignes de transport.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias