Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Restaurant de l’Etraz: humour et clin d’oeil à Maupassant au menu de sa résurrection

Fermé cet été par la police du commerce, l’établissement de Nyon, rebaptisé «Café Bel-Ami», vient d’être repris par deux nouveaux gérants. Ils misent sur l’originalité pour séduire les clients.

23 nov. 2018, 16:02
Claudio Moraga est l'un des deux gérants du café-restaurant Bel-Ami.

Au dernier épisode, le café-restaurant de la route de l’Etraz 52 avait dû fermer ses portes. C’était au mois d’août et les gérants de cet établissement, qui se nommait alors «Aux 1000 et 1 Braises», s’étaient retrouvés dans le viseur de la police du commerce. De l’histoire ancienne, désormais, puisque le lieu a rouvert au tout début du mois d’octobre avec de nouveaux propriétaires. Il a été rebaptisé «Café Bel-Ami», en référence à un roman de Maupassant, et rénové de fond en comble.

Aux commandes de l’établissement, qui se veut aussi bar à tapas et cocktails, on trouve deux jeunes entrepreneurs lausannois. «Nous nous sommes rencontrés dans un restaurant de cuisine du monde, où nous travaillions tous les deux, explique Claudio Moraga, moitié du binôme. Nous avions envie de lancer notre propre affaire. Lorsque nous avons appris qu’il y avait possibilité de reprendre un café à Nyon, nous avons sauté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias