Résultats Communales 2021 – Chavannes-des-Bois: découvrez tous les résultats du premier tour

chargement

Élections Ce dimanche 7 mars, les citoyens vaudois renouvelaient leurs autorités communales. Qui sont les candidats qui passent au premier tour à Chavannes-des-Bois? On vous dit tout, ici.

 07.03.2021, 20:01
1/11  

La bataille s’annonçait rude dans la petite commune de Terre Sainte et elle l’a été. Grande gagnante de ce premier tour, l’Etente communale de Chavannes-des-Bois, emmenée par l’actuel syndic Roberto Dotta (54%), qui rafle quatre sièges sur cinq à la Municipalité. Dans ses rangs, Vanessa Green, qui caracole en tête de liste avec 55,14% des voix, suivie par Diego Vergani (54,57%) et Moreno Volpi (54%), tous trois membres du Conseil général. Leur colistière Keri Anderson Sparks, nouvelle elle aussi, rate de peu une place à l’exécutif avec 49,14%.

«Nous avons mené une belle campagne dont nous récoltons aujourd’hui les fruits et nous en sommes très heureux», se réjouit le syndic Roberto Dotta. Pour la liste «Avenir et cohésion communale de Chavannes-des-Bois» en revanche, c’est la douche froide. Les municipaux sortants Stephan Comminot (46%), Maria De Matteo (47,71%) et Vincent Quadri (38%), rejoints par les nouveaux Rita Alma (44%) et Serge Liardon (40%), ne décrochent pour l’heure aucun siège à la Municipalité, où une seule place demeure vacante.

A lire aussi:Découvrez ici tous les résultats des communes du District de Nyon.

De quoi espérer encore entrer par la petite porte? «Ce sera sans moi», avertit d’emblée le sortant Stephan Comminot, déçu mais bon perdant. «Ils ont fait une meilleure campagne que nous, tant mieux pour eux. Mais je ne m’immiscerais pas dans leur travail. Comme le dit l’adage, les cimetières sont pleins de gens irremplaçables.» Ses colistiers, Maria De Matteo, Vincent Quadri et Serge Liardon ne se représenteront pas non plus. Dernier membre de la liste, Rita Alma n’a quant à elle pas encore pris sa décision.

A lire aussi:Découvrez ici les résultats dans 38 communes du District de Morges.

Pour le Conseil communal une liste a été déposée, celle de l’Entente communale de Chavanne-des-Bois. Sur les 51 candidats annoncés, 35 ont été élus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Communales 2021Chavannes-des-Bois: la Municipalité se déchire en deux en vue des électionsChavannes-des-Bois: la Municipalité se déchire en deux en vue des élections

Top